​​​​​​​Nous vivons dans un temps où nous aspirons de plus en plus à s’éloigner des constructions sociales afin de se redéfinir en tant qu’individu et se réapprivoiser physiquement et mentalement. L’envie d’exposer cette dynamique m’a toujours été importante, même primordiale.
C’est ainsi que l’idée de mettre en lumière le corps gros m’est venue. Accusé d’être hors-norme, rejeté par son apparence dite disgracieuse et subissant surtout une grande incompréhension entraînant son exclusion, il était nécessaire pour moi de le présenter comme je le vois. A travers une pratique liée à l’abstraction et en mettant en lumière les courbes, plis et autres cicatrices qui l’orne, j’ai voulu éliminer sa signification immédiate et évidente pour le redécouvrir et en admirer chaque détail.
Le projet est donc né, réunissant photographies de portions de corps abîmés à la manière de paysages où des lignes s’enracinent et se développent. Grandement inspirée par la culture et la langue japonaise, je l’ai nommé Rūto, mot signifiant la racine mais aussi la route, le chemin, la voie : un symbole de commencement d’une nouvelle histoire.

Autres séries

Back to Top